Vous êtes ici :
Accueil > news > La musique : astuce pour être en joie
Le mois de mars est déjà là, l'hiver touche à sa fin et les jours rallongent ! C'est une joie que de voir évoluer les saisons et de se laisser porter au fil du temps.
Dans ce nouvel article, je vous présente une astuce très utile lorsque la vie nous déstabilise
C'est parti pour garder le positif et cultiver l'Amour, La Paix et la Joie au quotidien.
Le temps passe et les projets avancent à grand pas.
Je continue à recevoir petits et grands en RDV pour favoriser la guérison et le bien-être du Corps, de l'Âme et de l'Esprit. C'est chaque jour une grande joie de vous accueillir au cabinet ou en visio et de prendre le temps de vous écouter pour comprendre vos énergies et vous permettre un mieux-être global.
En parallèle du travail au cabinet, je suis toujours active pour faire circuler les bonnes ondes en me faisant connaître. C'est tout naturellement que lorsque le Magazine ELLE m'a contacté pour faire paraître un article présentant mon travail, j'ai saisi ma chance.
J'ai engagé un partenariat avec ce magazine prestigieux en faisant publier un premier encart.
Astuce bien être : La musique qui fait du bien !
Comme vous pouvez le voir sur l'image si dessus, j'utilise le bol tibétain pour apaiser et harmoniser les personnes. Lorsque je fais sonner le bol, la musique fait son œuvre simplement, elle nous traverse et nous soulage.
Utiliser la musique pour positiver au quotidien et focaliser vos pensées vers le positif.
Lorsque vous ressentez le besoin de vous recentrer, de retrouver du positif : écouter de la bonne musique avec de bonnes harmonies, une musique douce et joyeuse qui vous provoque de belles émotions et de beaux souvenirs.
Chacun va trouver la musique qui lui convient, certains préféreront le classique, alors que d'autres auront besoin de chansons à paroles. L'essentiel étant de trouver LA musique qui vous apaise, vous met en joie et vous fait oublier les tracas du quotidien.
Pourquoi écouter de la musique qui fait du bien ?
Lorsqu'on écoute une musique qu'on aime, notre cerveau se met à secréter les hormones du bonheur. Ces hormones très connues sont sécrétées par notre organisme à chaque fois que nous sommes en joie et viennent contrer les hormones du stress et de la peur (adrénaline et cortisol entre autre) qui sont utile à petite dose et néfaste à haute dose.
Passons directement à la pratique: place à la musique !
La musique qui met en AMOUR :
Sortir dans la nature, savourer le chant des oiseaux et du vent... Les sons de la nature nous remplissent d'amour.
Ressentir l'amour au contact de la nature
La musique qui met en JOIE
Une musique qui bouge, j'adore !
La musique qui met en PAIX
Musique harmonisante au Hang Drum (c'est l'instrument bizarre en forme de soucoupe volante ! )
Amusez-vous bien, vibrez, dansez, soyez en joie et oubliez le reste. C'est mon astuce pour rester positif et vivre une vie pleine de joie, d'amour et de paix.
N'hésitez pas à écrire en commentaire de l'article quels sont vos musiques préférée .
Le chemin de vie est une notion spirituelle utilisée par différentes traditions et courant de pensée. Le principe est simple, le hasard n’existe pas et notre âme est venue vivre une expérience unique en venant s’incarner lors de notre naissance.
Cette notion de chemin de vie ou de mission de vie évoque l’idée d’un chemin prédestiné par lequel nous passons. Lorsque l’on parle de chemin de vie, il est question de destin déjà prévu avant notre naissance et qui va s’accomplir que nous en soyons conscients ou non.
Le chemin de vie, c’est l’idée que chacun de nous est unique et s’est incarné dans cette vie pour venir expérimenter un parcours unique et singulier au cours duquel il va pouvoir vivre différentes situations lui permettant de se réaliser en tant qu’âme vivant une expérience dans un corps physique.
Le chemin de vie est une sorte de métaphore permettant de comprendre la vie d’un point de vue métaphysique et spirituel.
Les traditions ancestrales et les religions parlent de la vie, de l’âme selon différents points de vue qui souvent se rejoignent. Notre âme est, selon beaucoup de courants spirituels et religieux, immortelle. Rien ne peut la détruire, elle existe et ne peux disparaître. Elle aurait eu une existence avant notre naissance et en aura une après notre mort. C’est pour cela que les notions d’au-delà, de départ pour le ciel sont très ancrées dans nos traditions occidentales et sont également présentes dans l’inconscient collectif partout sur la planète.
Et si je passe à coté de mon chemin de vie ?
Le destin est bien fait, notre âme est toujours consciente du ou des buts quelle souhaite atteindre dans cette vie. Ce but puissant lui permet de nous guider toujours vers le bon chemin, la bonne décision, la bonne rencontre. Et si nous nous nous trompons de route, que nous allons dans la mauvaise direction, notre âme accompagnée des forces spirituelles qui nous entourent (anges gardiens, archanges, ancêtres, guides, saints patrons etc…), recalcule notre trajectoire tel un GPS intérieur qui nous remet sur les rails avec bienveillance.
Ainsi le destin (ou Dieu 😉 c’est selon chacun) est toujours à l’œuvre dans nos vies pour nous permettre d’accomplir notre chemin de vie. Le meilleur moyen d’être « en phase » avec nous même et notre destin, est de faire confiance à la vie, qui à travers nos rencontres, nos intuitions, nos idées et tout un tas de synchronicités qui œuvrent en chœur pour nous guider exactement là où ils ont besoins de nous !
Comment savoir quel est mon Destin ?
Beaucoup de personne souhaitent savoir quel est leur destin et connaître leur chemin de vie.
On me pose souvent la question en consultation et j’utilise alors deux méthodes pour tenter de répondre à cette question tout en étant certaine que le ciel à ses raisons que la raison ne connaît pas. Et que malgré toutes mes interprétations, aussi fines soient ‘elles, que ce soit en utilisant la Numérologie Intuitive et Spirituelle que je pratique et enseigne ou via l’astrocartomancie ; je ne parviendrais pas à comprendre tous les mystères de votre âme et de votre destinée.
Je suis cependant certaine de pouvoir vous accompagner vers une compréhension plus fine et plus claire de qui vous êtes, pourquoi vous êtes ici, dans votre situation actuelle et comment favoriser votre réalisation personnelle.
Le destin se comprends à travers les informations de notre naissance, la date, la position des astres et l’Etat civil reçu. Ces informations sont traduites à travers les méthodes citées ci-avant en termes de signe astrologique, d’ascendant pour l’astrologie, de nombre du destin, besoin vital, nombre de force, motivation pour la Numérologie ; de carte de naissance de planète et de livre du temps pour l’Astrocartomancie …
L’étude de ces méthodes, à travers des calculs plus ou moins complexe, permet de connaître notre destin et d’accueillir ce qui a été prévu pour nous bien avant notre naissance par notre âme.
Le Calcul du Chemin de vie, ou nombre du Destin en Numérologie est simple à calculer.
Il suffit d’additionner tous les nombres de notre date de naissance.
Exemple pour un enfant né le 14 juin 2026 :
(1+4) + (0+6) + (2+0+2+6)
= 5+6+10
= 21
=2+1= 3
Cet enfant a un chemin de vie 3
Est-ce que la Numérologie permet de connaître le destin ?
Oui la numérologie permet de comprendre qui on est et pourquoi. En revanche la numérologie ne permet pas de connaître notre avenir, ce n’est pas de la voyance, c’est de la lecture de thème de naissance permettant de mieux nous connaître.
Comment être heureux en connaissant notre chemin de vie ?
Lorsque l’on utilise ces méthodes de compréhension du destin telle la Numérologie Intuitive et Spirituelle, l’Astrologie ou l’Astrocartomancie, nous comprenons mieux notre vécu, nos choix et le chemin déjà parcouru depuis notre naissance.
Notre vie prend alors tout son sens, beaucoup de sens. Notre mental se calme et cesse de vouloir diriger notre vie. Il laisse la place au destin qui pilote bien mieux notre existence que notre intellect étriqué qui ne connaît pas toutes les options que l’Amour supérieur, notre âme à prévu pour nous.
Nous prenons conscience que tout est écrit depuis le début et que nous n’avons qu’à nous laisser guider par la vie pour atteindre le but pour lequel nous nous sommes incarnés. En effet notre âme fait des choix précis sur ce qu’elle souhaite vivre en s’incarnant dans un corps de chair. On dit souvent qu’elle choisit son prénom, sa famille et les grandes lignes de ce qu’elle souhaite vivre. Elle choisit de vivre des difficultés, des réussites, des contextes familiaux ou sociétal plus ou moins confortable.
Il est difficile d’imaginer qu’une personne ai choisi de naître dans un pays en guerre, ou d’avoir une enfance malheureuse. Et pourtant les traditions spirituelles orientales, notamment le bouddhisme nous apprennent que nous sommes régit par des lois universelles dons celle du karma qui implique que nous ayons des vies successives qui s’équilibrent entre elles à travers des rôles que nous choisissons de vivre.
Je dis souvent en séance, que la Numérologie éclaire notre mode d’emploi personnel et que notre histoire de vie n’est pas un hasard, car tout était déjà écrit avant, comme la liste des ingrédients sur un emballage, les ingrédients de notre existence sont contenus dans notre Etat civil de naissance et le fait de traduire cet Etat civil avec la Numérologie Intuitive et Spirituelle nous donne tous les ingrédients qui façonnent notre façon d’être, d’aimer, de penser, de vivre, de réagir dans cette vie.
Pour en savoir plus et apprendre comment interpréter notre thème de numérologie, et le nombre principal qui est le Chemin de vie, il suffit de se référer aux définitions des neuf vibrations numérologiques pour commencer à comprendre notre essence profonde.
L'atelier Chemin de vie, Chemin d'âme
Prendre le temps, lors d'une journée d'atelier, pour appronfondir la notion de chemin de vie, mieux se connaitre, comprendre les enjeux de notre vie, depuis nos vies antérieures jusqu'à notre départ.
Cette journée, convviale et inspirante permet de comprendre les forces invisibles qui nous guident, comprendre nos freins et nos atouts pour parvenir à nous réaliser sereinement et être heureux, simplement.
Est ce que cette journée d'atelier est faites pour moi?
Cette journée est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent mieux comprendre leur existance, qui cherchent des réponses et qui ont envie de développer leur confiance en eux et en la vie.
Dans un cadre convival en petit groupe de maximum 10 personnes, venez expérimenter l'invisible et prendre le temps d'aller vers vous-même.
J’aime avoir des nouvelles de mes clients, alors quelques temps après le RDV vous recevrez un mail vous proposant de témoignez de votre expériences vécue en publiant votre avis en ligne (facultatif évidement).
Vous pouvez aussi m’envoyer un mail personnel ou me téléphoner sans publier d’avis afin de me donner de vos nouvelles (ça m’intéresse !)
Recueillir les avis montrant la réalité de mon travail permet aux internautes de faire un choix éclairé pour leur futur Coaching de vie. Pour me laisser un avis, ici